Moelleux coulant au chocolat, cœur Kinder

Publié le par les-bouchees-doubles.over-blog.com

 

 Moelleux coulant au chocolat, cœur Kinder 

 

Voici une recette que je fais assez souvent pour Monsieur qui adore ces petits    Moelleux. Une recette hyper simple, je dirai même inratable que je tiens de ma mère (je crois bien qu'elle l'a trouvé dans un magazine feminin ^^). Au début je faisais cette recette sans le petit carreau qui fait un coeur "Kinder", mais apparement c'est aussi bon avec. Je l'ai donc rajouté à la recette!


Pour environ 20 Moelleux (on peut diviser les proportions pour une Dizaines de moelleux, ce qui est déjà bien suffisant pour 3 à 4 personnes).

IMG 6494
 

 

Les Ingrédients :


- 250 g de chocolat noir 52%

- 250 g de beurre

- 8 œufs

-125 g de sucre

-75 g de farine

- des carreaux de chocolat au lait (J'utilise le chocolat à pâtissier au lait Nestlé, excellent pour l'effet "Kinder" souhaité).


 

 

 

Préparation :


Préchauffer le four à 200°C. Casser le chocolat dans un saladier, ajouter le beurre et faire fondre au bain Marie (ou micro onde pendant 1m45).

Dans un saladier, mettre le sucre, les œufs et la farine puis mélanger. Ajouter le mélange chocolat/beurre fondu.

Remplir dans des moules à muffins aux 3/4, Cuire à 200°C pendant environ 10 à 15min (surveiller, quand les moelleux montent, les sortir). A mi cuisson, ne pas oublier de mettre un carreaux de chocolat Nestlé au milieu des moelleux.

 

Attendre qu'ils refroidissent et servir!

 

 

Verdict: Mon chéri à bien aimé cette version coeur "Kinder" et a vidé le plat (j'avais fait 10 moelleux) en une après-midi =D

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article