Cookies tout chocolat

Publié le par les-bouchees-doubles.over-blog.com

Cookies tout chocolat 

 

Pour environ 11 GROS cookies ou 20 moyens.

 

Copie de IMG 6794Ingrédients :

-100 g de chocolat noir

-180 g de farine

-100 g de beurre

-75 g de sucre en poudre

-1 œuf

-pépites de chocolat (je les ai faite moi même en coupant du chocolat noir dessert)

-1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Tout d'abord, faire fondre le chocolat et le beurre. Dans un saladier, verser le mélange chocolat et beurre et ajouter le sucre. Mélanger puis ajouter l'œuf. Bien mélanger à nouveau.
Ajouter la farine et la levure tamisées et mélanger une nouvelle fois. Verser quelques pépites de chocolat dans la pâte (ne pas trop en mettre car si le mélange beurre-chocolat est encore chaud, elles fondront rapidement et on ne les retrouvera plus dans les cookies). Sur une plaque à pâtisserie, poser un papier sulfurisé et former les cookies. Y incorporer les pépites de chocolat.
Cuire au four th°6 (180°) pendant environ 10 à 12 minutes pour les cookies moyen et plutot 15 minutes pour les gros.

 

Verdict: J'ai fait des gros cookies, il sentent bons, on l'air bon, mais je ne les ai pas gouté, j'attend le verdict de chéri ce soir ^^. Mais j'ai déjà fait cette recettes plusieurs fois en version cookies de taille normale et ils ont toujours remporté un franc succès!

 

Copie de IMG 6781 copie

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article