Croquettes de Cabillaud et gratin de pommes de terre

Publié le par les-bouchees-doubles.over-blog.com

 

Croquettes de Cabillaud  

 

 

J'ai trouvé la recette sur ce blog: Cliquez

 

Pour 3 à 4 personnes


Ingrédients : 

 

-400 g de filet de cabillaud sans arrêtes

-1 œuf

-30 cl de lait

-40 g de pain dur

-chapelure

-1 bouquet de persil

-2 pincées de paprika

-sel et poivre

-3 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Préparation :


Mouiller le pain dur avec le lait jusqu’à ce qu’il devienne mou. Enlever ensuite l’excédent de lait.
Mixer le cabillaud avec l’œuf, ajoutez le pain, le persil, le paprika puis salez et poivrez.
Façonner 12 à 13 boulettes avec la préparation, aplatisser les et roulez les dans la chapelure. Placer les au réfrigérateur pendant 30 minutes (chose que je n'ai pas faite par manque de temps...).
Faire chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir les croquettes pendant 6 minutes en les retournant régulièrement.

 

Copie-de-IMG00209-20110122-1944.jpg

 

Verdict: Tout le monde a aimé, mon chéri a dit que c'était meilleur que celles qu'on achète congelé =) Seul hic selon moi, je n'ai pas senti le paprika, j'en rajouterai davantage la prochaine fois. (désolé pour la qualité de la photo..).

 

J'ai accompagné ces croquettes avec des mini cocottes de gratin de pommes de terre:

 

Gratin de pommes de terre en mini cocottes (à ma façon) 

 


Pour 1 mini cocotte

 

Ingredients:


-100 à 150g de pommes de terre

-2 à 3 CàS de fromage blanc 0%

-Persil

-Ail en "poudre", mouliné quoi ^^

-Sel et poivre

-Emmental rapé

-éventuellement des lardons (mais ici je l'ai fait en accompagnement des croquettes, donc sans lardons)

 

Préparation:


Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire les pommes de terres à l'eau (salée) pendant environ 30 minutes (tout dépend de la taille des pommes de terre, on doit pouvoir planter un couteau dedans sans qu'il n'y ai de retenue).

Pendant que les pommes de terres cuisent, préparer la sauce:

Melanger le fromage blanc avec le persil et l'ail mouliné (ne pas trop en mettre, mais suffisament pour que ça ait le goût de l'ail..). Saler et poivrer à votre goût.

 

Quand les pommes de terre sont prêtent, enlever la peau et les couper en fines rondelles.

Au fond d'une mini cocotte, placer un peu de sauce, une couche de pommes de terres et eventuellement des lardons (qu'on aura fait revenir à la poêle avant). Placer une couche de sauce et un peu d'emmental rapé. Continuer jusqu'à la fin de la cocotte et terminer par une couche d'emmental rapé.

Faire cuire à 180°C pendant 20 minutes. 

 

IMG00208-20110122-1944.jpg

 

Verdict: J'avais mis trop peu de sauce, donc surtout ne pas hésiter à en mettre un paquet ^^ (désolé, encore une fois, pour la qualité de la photo..)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article